Lancement de l’appel à candidatures postes d’accueil 2024

Depuis plusieurs années, l’AP-HP s’allie à divers partenaires du monde universitaire et de la recherche publique pour permettre à des personnels médicaux hospitaliers (CCA, AHU, PH, PC) d’être accueillis au sein d’un laboratoire dans le but de réaliser un projet de recherche (notamment une thèse).

Les lauréats peuvent être accueillis dans les laboratoires d’AgroParisTech, Arts et Métiers ParisTech, CEA, CentraleSupélec, Ecole Polytechnique, ESPCI Paris, INRIA, Institut Mines-Télécom, Institut Pasteur, Sorbonne Université (via l’Institut d’Ingénierie en Santé (IUIS), l’Institut des Sciences du Calcul et des Données (ISCD) et Sorbonne Center for Intelligence Artificial (SCAI)), Université Sorbonne Paris Nord, Université de Technologie de Compiègne, Université Paris Cité et l’Université Paris-Saclay.

Il contribue au transfert bidirectionnel de connaissances entre les équipes et à la création de synergies. Il constitue souvent l’amorce de relations partenariales qui se poursuivent entre les équipes par un enrichissement réciproque.

Les dossiers complets sont à remettre pour le lundi 4 mars 2024 à 00h au plus tard.

Comment candidater ?

NOUVEAU ! Bientôt disponible : la plateforme de dépôt des candidatures ! 

Pour en savoir davantage sur dispositif poste d’accueil à l’AP-HP et accéder au  guide du candidat, cliquez ici.

Contacts :

Adresse générique dédiée au dispositif : poste.accueil.drc@aphp.fr

Marie-Agnès Lefèvre : marie-agnes.lefevre@aphp.fr