La professeure Tabassome Simon est la première femme française à recevoir le prix « Lifetime Achievement Award », un prestigieux prix de pharmacologie

La professeure Tabassome Simon a été choisie par les membres du conseil de l’European Association of Clinical Pharmacology and Therapeutics pour recevoir le « Lifetime Achievement Award » à Rotterdam en juin dernier. Elle est la première pharmacologue française et la première femme en Europe à recevoir ce prix. La professeure Tabassome Simon enseigne la pharmacologie clinique à la faculté de Santé de Sorbonne Université. Elle est également praticienne hospitalière et cheffe du service de pharmacologie clinique à l’hôpital Saint-Antoine AP-HP.

L’European Association of Clinical Pharmacology and Therapeutics (EACPT) regroupe l’ensemble des sociétés savantes nationales de pharmacologie clinique et thérapeutique en Europe. Elle apporte un soutien éducatif et scientifique à plus de 4 000 professionnels du domaine en Europe.