Appel à candidatures – Programme d’échange de recherche clinique au sein de l’EUHA

Dans le cadre de l’Alliance Européenne des Hôpitaux Universitaires (EUHA https://www.euhalliance.eu) dont l’AP-HP est membre fondateur, le groupe Essais Cliniques lance la 2ème édition de son Programme d’échange à destination des jeunes cliniciens chercheurs de l’Alliance, pour les aider à créer ou renforcer les échanges et les collaborations en recherche clinique au sein de l’Alliance.

L’European University Hospital Alliance (EUHA) regroupe 10 hôpitaux européens universitaires de premier plan dont l’excellence a été démontrée dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la recherche. L’Alliance concourt à promouvoir en son sein l’excellence et l’innovation dans les domaines du soin, de la recherche et de l’enseignement en :

• Comparant les pratiques professionnelles et les indicateurs liés aux patients ;
  • Échangeant et partageant les connaissances ;
  • Collaborant dans des projets de recherche et de développement.

Le programme permettra au lauréat de réaliser, durant une période maximale d’un an, une activité de recherche clinique dans l’un des établissements d’accueil. Durant cette période, le salaire hospitalier du lauréat sera maintenu (dans la limite de l’enveloppe dédié de 40 000€).

Date limite de candidature : 25 juin 2024 avant 14h00

Pour en savoir plus et lire le texte de l’appel, cliquez ici