Appel à candidatures | Prix de la Fondation de l’AP-HP 2024

Pour la deuxième année consécutive, la Fondation de l’AP-HP décernera 3 prix scientifiques pour récompenser les chercheurs et chercheuses de l’année à l’AP-HP. Ces 3 prix ont pour but de reconnaître des soignants de l’AP-HP ayant, dans leur pratique professionnelle, réalisé des avancées décisives pour le futur de la médecine et l’amélioration de la prise en charge des patients.

L’année dernière, le jury, composé de membres du conseil scientifique a étudié chaque dossier soumis et identifié un lauréat dans trois catégories distinctes. Dotés de 5 000 à 10 000 euros grâce à la générosité de ses donateurs, les prix scientifiques de la Fondation de l’AP-HP ont vocation à valoriser chaque année des professionnels de l’AP-HP.

L’appel à candidature est ouvert jusqu’au vendredi 3 mai 2024

Les candidatures doivent être envoyées par voie électronique à l’adresse : direction.fondation-aphp@aphp.fr

Votre contact :

Tatiana AKAKE – Directrice des Partenariats Soin & Recherche

E-mail : tatiana.akake-ext@aphp.fr

Découvrez le palmarès 2023 :

• le Grand Prix 2023, attribué à un médecin-chercheur pour l’ensemble de son œuvre médico-scientifique et sa visibilité sur la scène internationale, est décerné au Pr Olivier Hermine, chef de service d’hématologie clinique de l’hôpital Necker-Enfants malades AP-HP ;
  • le Prix Avenir 2023, attribué à un médecin-chercheur encore en phase ascendante de sa carrière, mais ayant d’ores et déjà marqué son domaine par une contribution décisive, visible internationalement, est décerné au Pr Yonathan Freund, service d’accueil des urgences de l’hôpital Pitié-Salpêtrière AP-HP ;
  • le Prix Horizon 2023, attribué à un professionnel de la santé intervenant dans le domaine de la recherche en soins, ayant par ses travaux fait progresser la qualité de la prise en charge des patients, est décerné à Monique Rohan-Tondeur, professeure associée, titulaire de la Chaire Recherche sciences infirmières AP-HP / USPN.