ComPaRe Covid long : un vaccin améliore les symptômes du covid long chez des patients qui en souffrent

ComPaRe Covid long : la vaccination contre la Covid-19 améliore les symptômes du Covid long chez les patients ayant déjà un Covid long

Le Dr Viet-Thi Tran, épidémiologiste et co-investigateur de ComPaRe (Université Paris Cité / AP-HP) a étudié les effets de la vaccination contre la Covid-19 sur les patients ayant un Covid long, grâce à ComPaRe, la Communauté de Patients pour la Recherche de l’AP-HP.

Cet essai émulé a montré que le vaccin contre la Covid-19 peut atténuer la gravité et la durée du Covid long chez les personnes affectées et réduire l’impact de cette condition sur leur vie sociale, professionnelle et familiale.

Cette étude fait l’objet d’une publication scientifique dans la revue BMJ Medicine ce 1er mars 2023.

> Lire le communiqué de presse (Publié le 01/03/2023)