Appel à projets Carnot@AP-HP pour les FHU

L’AP-HP souhaite soutenir les Fédérations hospitalo-universitaires (FHU), leur excellence scientifique et leur capacité d’innovation, dans le développement de projets ambitieux susceptibles de conduire à des partenariats industriels. Elle lance donc un appel à projets Carnot@AP-HP pour les FHU afin de soutenir des projets d’innovation.

L’appel à projets Carnot@AP-HP pour les FHU est doté d’un montant de 500 000€ pour des projets visant le développement de nouvelles approches diagnostiques, thérapeutique ou technologiques susceptibles de de faire évoluer la prise en charge des patients atteints de certaines pathologies, et permettant d’envisager rapidement soit des partenariats de recherche industriels, soit des transferts de technologie.  Les actions concernées pourront notamment porter sur la mise en place de laboratoires communs associant plusieurs partenaires académiques, la réalisation de preuves de concepts ou le développement de démonstrateurs (niveau de maturité technologique (TRL) 2 à 5).