Seconde édition des Rencontres Postes d’accueil

Seconde édition des Rencontres Postes d’accueil

Organisées par la Délégation à la Recherche Clinique et à l’Innovation de l’AP-HP, les Rencontres Postes d’accueil ont eu lieu le 11 octobre 2018 à l’Institut Pasteur et ont réuni plus de 100 participants. Ce programme permet depuis près de 20 ans à des praticiens de l’AP-HP de consacrer du temps à des travaux au sein de l’un des laboratoires de recherche partenaires, en finançant leur remplacement à mi-temps sur une période d’un an renouvelable, jusqu’à 3 ans au total, par exemple dans le cadre d’une thèse de sciences. Ce dispositif constitue pour le lauréat en Poste d’accueil un véritable temps de respiration en dehors de l’AP-HP pour lui permettre de se consacrer à la recherche.

Les Postes d’accueil ont eu un impact majeur sur le parcours professionnels de quelques 200 médecins et pharmaciens qui en ont bénéficié à l’AP-HP.
Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP et Stewart Cole, président de l’Institut Pasteur, ont réaffirmé l’importance de ce croisement des savoirs à l’origine de travaux en recherche remarquables. Pour clore l’événement, près de 50 rendez-vous ont été pris sous forme de speed-datings, permettant ainsi aux candidats de l’appel à candidatures lancé cet automne de venir à la rencontre d’anciens lauréats ou de directeurs de laboratoires des partenaires de l’AP-HP.

Pour en savoir plus sur le dispositif Postes d’accueil et le calendrier du prochain appel à candidatures, contactez Madame Karine GIRARD, responsable des partenariats institutionnels, Pôle Partenariats et Expertises de la DRCI

karine.girard@aphp.fr / 01 40 27 18 09