Avenir des Fonds Européens : donnez votre avis à la Région IDF !

 

 

 

La Région Île-de-France assure la gestion de 540 M€ de fonds européens (FSE, FEDER, FEADER) pour la période 2014-2020. Ces fonds permettent de financer des projets franciliens dans des domaines aussi variés que le renforcement de la compétitivité, l’accès à la formation et à l’emploi, le développement technologique ou encore la transition énergétique.

La Commission européenne a fait part de son intention de mener une consultation sur l’avenir de la politique de cohésion au-delà de l’horizon 2020.

La Région Île-de-France entend prendre position dans ce débat européen pour faire entendre la voix des porteurs de projets franciliens. L’objectif est de pérenniser et de renforcer l’effet positif sur le territoire et de l’adapter davantage aux besoins des porteurs de projet.

C’est pour cette raison que la Région Ile-De-France sollicite aujourd’hui l’avis des porteurs de projets franciliens, et les invite à répondre à un questionnaire en ligne qui ne prend pas plus de 10 minutes. Un questionnaire qui permet ensuite à chacun de soumettre des idées ou réagir aux propositions faites par les autres structures via une plateforme collaborative.

Cette consultation est ouverte jusqu’au 29 mai 2017 vers le lien suivant :

http://consultationpost2020.iledefrance.fr

Votre participation à cette consultation est une étape déterminante pour définir l’avenir de la politique de cohésion européenne.