Bertrand Fontaine réélu à la tête du CRMBSP

b-fontaine-carreLe Comité de la Recherche en Matière Biomédicale et de Santé Publique (CRMBSP) de l’AP-HP s’est réuni le jeudi 9 mars 2017. À cette occasion, les membres votants se sont prononcés sur la présidence du Comité et ont réélu, pour un 2ème mandat de 2 ans (non renouvelable), le Professeur Bertrand Fontaine.

Le CRBMSP est une instance de concertation réunissant des membres nommés par l’AP-HP, l’INSERM et les Universités, ayant pour but de coordonner la recherche au sein du CHU. Le CRMBSP permet à l’AP-HP de définir sa politique de recherche et d’associer l’ensemble des partenaires institutionnels dans le respect de leur spécificité, en évitant doublons ou duplications. Il a vocation à jouer un rôle de conseil scientifique pour le CHU.

Par ailleurs vice-président Recherche du Directoire de l’AP-HP, Bertrand Fontaine s’exprime sur ce renouvellement de mandat :

 

« Je suis très heureux de poursuivre ma mission au CRMBSP. Cette instance contribue à faire connaître la contribution exceptionnelle de l’AP-HP en termes de connaissances médicales, qui en fait l’une des toutes premières institutions au monde.

Elle aide à articuler la politique de recherche de l’AP-HP avec celle de ses partenaires dont les principaux sont l’INSERM et les Universités, pour le plus grand bénéfice des patients. Enfin, elle anime les dimensions Innovation et Recherche auxquelles sont si attachés les soignants de l’AP-HP. »