Convention unique pour les essais industriels

Nouveau dépliant "Convention unique"Depuis le 16 novembre 2016, la convention unique remplace le contrat unique pour les études de recherche clinique à promotion industrielle. La convention unique a pour objectif de simplifier et d’accélérer la mise en place des recherches à promotion industrielle dans les établissements de santé en France.

La Fondation AP-HP pour la Recherche sera la structure tierce préférentielle de l’AP-HP. Les fondations des trois instituts hospitalo-universitaires (IHU), chacune au sein de leur thématique de recherche, ont également vocation à devenir structures tierces si elles le souhaitent. Au-delà, les organismes souhaitant agir en tant que structures tierces dans le cadre de la convention unique doivent demander leur labellisation auprès de l’AP-HP.
De fait, les structures candidates à la labellisation doivent déposer leur dossier avant le 15 mars 2017.

Dans le cadre de son rôle d’accompagnement, la Délégation à la Recherche Clinique et à l’Innovation de l’AP-HP propose une mise à jour de son document d’information sur la convention unique afin d’informer toutes les personnes concernées au sein de l’AP-HP.

Pour en savoir plus, consultez le nouveau dépliant d’information.