Prognostic accuracy of sepsis-3 criteria for in-hospital mortality among patients with suspected infection presenting to the emergency department

Une étude du Dr Yonathan Freund à l’hôpital Pitié-Salpêtrière a permis de valider une nouvelle définition du sepsis, un état d’infection grave avec défaillance d’organe menaçant le pronostic vital du patient.

Coordonnée par le Dr Yonathan Freund du service d’accueil des urgences de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière et de l’Université Pierre et Marie Curie, cette étude européenne menée dans 30 centres et 4 pays (France, Espagne, Belgique et Suisse) a permis de valider des nouveaux critères du sepsis. Les résultats permettront une meilleure prise en charge des patients infectés admis aux urgences.

Ce travail a fait l’objet d’une publication dans la revue Jama (The Journal of the American medical association) le 17 janvier 2017

Lire la publication sur jamanetwok.com