Direct current stimulation over the anterior temporal areas boosts semantic processing in primary progressive aphasia

Les Drs Marc Teichmann (hôpital Pitié-Salpêtrière) et Antoni Valero-Cabré (CNRS) ont mis en évidence les bénéfices de la stimulation trans-crânienne dans le traitement de l’aphasie primaire progressive.

La stimulation trans-crânienne par courant direct serait en effet bénéfique dans le traitement de l’aphasie primaire progressive. C’est ce qui a été montré dans une étude pré-thérapeutique menée par les équipes du Dr Marc Teichmann, praticien hospitalier au sein du département de neurologie de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière AP-HP, et d’Antoni Valero-Cabré, directeur de recherche au CNRS, tous deux rattachés à l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM).

Les résultats ont été publiés dans la revue Annals of Neurology > Allez sur PubMed.gov