Un nouveau plateau de médecine nucléaire destiné à la clinique et à la recherche inauguré à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière

A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer ; l’AP-HP, la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer et l’Institut des Neurosciences Translationnelles de Paris (l’IHU-A-ICM) ont inauguré à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière un nouveau plateau de médecine nucléaire TEP-IRM. Un équipement destiné à la fois à une activité clinique et à une activité de recherche.

Dans des locaux entièrement rénovés, ce service dirigé par le Pr Aurélie Kas accueille deux TEP Scan ainsi qu’un TEP-IRM constitué d’une caméra hybride de nouvelle génération capable de réaliser simultanément une Tomographie par Emission de Positons (TEP) et une Imagerie par Résonance Magnétique (IRM).

Lire le communiqué de presse sur aphp.fr